Coin du jour

Teen Wolf : saison 2

 

Dans à peine deux jours, les fans de la série de loup-garou seront comblés : la saison 2 de « Teen Wolf » sera dès le 3 juin sur tous nos petits écrans. Pour ceux qui ne connaissent pas, « Teen Wolf » est l’histoire d’un jeune looser, Scott McCall (interprété par Tyler Posey), toujours accompagné de son meilleur ami, Stiles Stilinski, qui se fait attaqué par un lycanthrope, et se transforme au bout de quelques jours en un jeune loup-garou. Hormis le gigantesque problème caractériel qui lui est imposé par sa nouvelle condition, tout va pour le mieux : il est plus fort, plus rapide, ses sens sont hyper développés et il en met plein la vue à tous ses camarades sur les terrains de cross, surtout la jolie brune Allison Argent (Crystal Reed). Mais au joyeux monde de Candy, il y a toujours des problèmes, le premier étant qu’il n’est pas le seul loup-garou en ville. Problème numéro 2 : la famille de sa petite-copine occupe leur dimanche soir par la chasse … au loup-garou. De plus, sa camarde de classe, Lydia Martin, s’est aussi faite mordre, mais cela a tourné au vinaigre et elle dans le coma à l’hôpital.

Dans la saison 2, elle se réveille pour disparaître quelques heures plus tard de l’hôpital. Autre changement, l’ex de cette dernière, Jackson Whittemore, joué par Colton Haynes, un jeune homme perturbé et très jaloux de la soudaine célébrité de Scott McCall, est lui aussi devenu un loup-garou. Et pour compléter le tableau, grand-papa Tueur de Monstres, revient en ville.

Ayant pour objectif de mettre « l’accent sur l’histoire d’amour, l’horreur et le mythe du loup-garou », cette série une adaptation libre du film éponyme de 1985 de Michael J. Fox. Très influencé par la série « Buffy contre les vampires », « Teen Wolf » s’en démarque pourtant par son côté sombre et angoissant, tout en sachant rester drôle et jouer sur le comique de situation. La série emprunte beaucoup au film « Génération perdue » (1987) de J. Schumacher par son apparence de thriller avec accent de comédie. Pour ce qui de l’intro de la série, deux jeunes dans les bois à la recherche d’un cadavre, on aura tous reconnu la marque du « Stand by me » de Stephen King. Plus intéressant, le loup-garou : lorsque le producteur exécutif, Jeff Davis, a regardé le film « Le labyrinthe de Pan » de Guillermo del Toro, il a adoré les créatures qu’il a jugé magnifiques, élégantes et effrayantes. Il en a donc piqué l’idée pour ensuite l’a réinsérer dans son projet de série, mais avec brio.

 

Pour regarder la série, prévoyez juste le pop corn !




01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour