Coin du jour

Life on mars : le monde « imaginaire »

New York, année 2008. Sam Tyler (Jason O’Mara, qui jouait dans « Terra Nova », et a été le méchant dans « Resident Evil : Extinction ») et sa petite amie Maya Daniels sont policiers au NYPD. Un jour, Maya est violemment agressée par le suspect principal (avec une bonne de méchant) d’une affaire de meurtre en série. Très affecté, il traque le criminel mais se fait percuté avec beaucoup de violence par une voiture. Lorsqu’il se réveille…ce sont les années 73, et il fait toujours partie de la police. Il va alors découvrir le système et la société de l’époque, devant parfois s’opposer aux décisions un peu brusques sinon agressives et racistes de ses collègues policiers, tous dirigés d’une main de faire par le grand gourou qu’est Gene Hunt (Harvey Keitel, un vétéran du 7ème art), un « vrai » flic » aux méthodes très musclées. Utilisant ses connaissances et ses capacités, il va résoudre ses enquêtes sans une quelconque technologie, aidé de Ray Carling (Michael Imperioli, que vous avez déjà dû croiser dans la série « Les Soprano »), policier macho aux blagues graveleuses, et de la seule femme policier du service, Annie Norris (Gretchen Mol, excellente dans « Boardwalk Empire »).

Série très intéressante par son thème du voyage temporel, elle dépasse la série britannique éponyme dont elle s’inspire en cela que ses personnages sont davantage marqués, et leurs caractères nettement plus précis. Le scénario est impeccable, l’humour au tournant et le ridicule et l’ironie se trouvent présents à chaque nouvel épisode…


Pour faire cout, seul un adjectif peut résumer mon opinion sur cette série : génialissime. Et personne, pas même Clint Eastwood ne pourra me faire changer d’avis. Tout est excellent : l’intrigue, les personnages secondaires (surtout celui de Ray Carling, même si Harvey Keitel n’est pas mal non plus), les costumes et même la musique thème qui donne son nom à la série : « Life on Mars » de David Bowie.

A voir et à revoir.

 




03/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour