Coin du jour

Arrow : la surprise ou la catastrophe

 

Très bientôt, un nouveau super héros va débarquer à la télé avec la série « Arrow » de la chaîne américaine CW.

 

Vous ne connaissez pas ?

 

Indice : il est adapté des comics « Green Arrow ». Ce personnage était déjà apparu à la télé sous les traits de Justin Hartley dans la série « Smallville ». Par contre, il est ici interprété par Stephen Amell, déjà connu pour son rôle de Brady dans la série « Vampire Diaries ».

Pour les jeunes novices, « Arrow » raconte l’histoire HYPER connue d’un milliardaire qui se découvre un goût pour la justice et va donc se faire super-héros pour affronter les méchants (quand on sait ça, on pense tout de suite à Bruce Wayne / Batman). Et comme il est millionnaire, bizarrement, il a déjà de super bases pour le combat rapproché. Mais bon, je m’écarte du sujet.

« Arrow » est le récit d’un playboy milliardaire est porté disparu depuis un accident apparemment mortel. 5 ans plus tard et des muscles en plus, revenu d'une île déserte (mais en n'étant plus le même homme), il revient à Starling City (sa ville natale) pour rétablir la justice, sous l'identité d'un justicier nocturne, identité qu'il doit garder secrète.

J’ai vu la bande-annonce et la série a l’air bien, mais vu que je ne suis pas le parfait bilingue, je n’ai rien compris au monologue du héros. J’espère juste que ce ne sont pas des paroles stéréotypées que les producteurs ont imposé aux scnénarios. Cette série peut être bonne ou mauvaise : mauvaise, parce qu’étant avant tout un moyen de remplacer le manque bientôt laissé par le passage de « The Dark Night rises » et un moyen de supporter le gouffre financier que cela va représenter dans leurs portemonnaies, elle n’aura pas su dépasser la simple catégorie de la copie ; bonne, parce qu’elle aura justement dépassé le simple stade de révélation du héros et qu’elle sera une juste réunion de tous les thèmes mis en avant dans la saga de Christopher Nolan, dont par exemple, la confrontation du héros avec la société et le sacrifice du héros au nom de cette même société, la remise en question perpétuelle de la présence d’un héros, …

Bref, je suis encore perplexe quant à l’avis à vous donner sur cette série. Je ne peux que vous dire que le casting a l’air excellent (Paul Blackthorne, Katie Cassidy, etc.), et que la reprise de la confrontation du héros avec le chef de la police n’acceptant pas qu’une personne mette en avant le haut taux de criminalité dans SA ville est une bonne idée du scénariste. 

 

 

 

 

Faites-vous votre propre opinion et ensuite venez me le dire, cela m’intéresse.

A très bientôt. 



01/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour