Les Cinq Légendes
Adapté d’une série de livres de William Joyce et racontant l’épopée fantastique d’un groupe de héros dotés de pouvoirs extraordinaires et de fonctions aussi incroyables que frappant l’imaginaire, ce film animé du réalisateur Peter Ramsey, déjà connu du public par son film « Monstres contre aliens », « Les cinq Légendes » suit les traces du Père Noël (Alec Baldwin, pour la VO), du Lapin de Pâques (Hugh Jackman), de la Fée des dents (Isla Fischer), du Marchand de sable et de Jack Frost, le bonhomme de neige, (Chris Pine), confrontés au terrible Pitch, un esprit maléfique doublé par Jude Law, ce même personnage du croque-mitaine que les parents utilisent pour effrayer leurs enfants. Alors que Pitch décide de faire régner la peur sur le monde, ces cinq légendes vont devoir unir leurs forces afin de protéger les espoirs, les rêves et l’imagination des enfants du monde entier.
Annoncé pour novembre 2012, ce film contient tous les éléments pour se hisser à la première place : il reprend des personnages connus de tous, et incarnant une image bienveillante, et installe leur univers dans la magie des enfants. Rien que la bande-annonce suffit à exciter la curiosité et l’imagination du spectateur.
En plus, je trouve que la musique de la bande-annonce emporte le spectateur dans un voyage psychédélique au rythme de la musique.
Je n’ai pas envie de le voir en VO, car les doublages français ont suffi à me charmer, et c’est en voyant, dans un futur éloigné, ce film en français que le charme de la B-A ne sera pas rompu ; j’ai même reconnu dans les doubleurs celui qui s’occupe de l’acteur américain Robert Carlyle.
Bref, ce film promet de surpasser tous les chefs-d’œuvre passés en matière de magie cinématographique. Alors, « attacher vos ceintures » !