Coin du jour

Les Cinq Légendes : 2ème partie

Je suis peu être un peu snob en disant cela, mais je n’arrête pas d’écouter la bande-annonce en boucle et j’ai de plus en plus envie de découvrir cette œuvre cinématographique. Dernier petit mot, j’ai réécouté les deux bandes-annonces, et très sincèrement celle est français est de loin la meilleure : l’accent russe du Père Noël évoque chez le spectateur le pôle Nord, la voix du Lapin de Pâques, son côté coquin et espiègle, et pour le Croquemitaine, le doublage français fait ressortir toute la noirceur du personnage. A l’inverse, La voix d’Alec Baldwin rappelle certes celle des contes, mais elle n’évoque en rien le Grand Nord, endroit du globe fortement attaché au personnage du Père Noël ; et la voix de Hugh Jackman insiste trop sur le côté bagarreur du Lapin de Pâques…

Enfin, voilà autant de considérations que je voulais partager avec vous.

Bonne soirée.

 

 



09/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour